Les jeunes devraient-ils porter des appareils auditifs ?

Mise en ligne le 16/04/2019 à 07:39
Les jeunes devraient-ils porter des appareils auditifs ?

Selon une étude 65% des jeunes français âgés entre 15 et 17 ans souffrent de sifflement d’oreilles, c’est un chiffre inquiétant tandis que la moyenne des français en général souffrant de ce problème est que de 43%.
La problématique réside dans le fait que de nombreux jeunes interrogés ne sont pas conscients d’être touchés par des problèmes d’audition. 

Une audioprothésiste remarque que les jeunes en difficulté d’audition sont de plus en plus nombreux, et affirme qu’ils vont devoir sûrement être équipés plutôt.
Ces problèmes d’audition peuvent être dus au mauvais comportement de ces personnes par rapport à l’utilisation des écouteurs par exemple. En effet, certaines personnes ont tendance à porter des écouteurs plus de 8h par jour, et peuvent même dormir avec, tandis que l’oreille a besoin de repos. Ainsi, être dans un endroit où il y’a beaucoup de bruit comme dans un bar par exemple, où la musique est trop forte,  peut engendrer un risque de trouble de l’audition.
Ces problèmes d’audition peuvent être réglés par le port d’appareils auditifs, ou tout simplement par de la précaution en s’y prenant tôt.

De nombreux professionnels estiment que les jeunes ne se protègent pas suffisamment, et n’accordent pas au sujet une très grande importance. Cependant certains constatent que patients jeunes posent beaucoup de questions concernant les précautions qu’ils doivent adopter.

Il faut aussi signaler que la santé est étroitement liée à l’audition, et que d’après une enquête, les problèmes d’audition peuvent causer de la fatigue, des maux de têtes, ou encore, une baisse de moral, ainsi 73% des français s’en plaignent.