Comment choisir une mutuelle dentaire efficace ?

Mise en ligne le 06/02/2019 à 08:44
Comment choisir une mutuelle dentaire efficace ?

Une consultation chez un dentiste est régulièrement très coûteuse, notamment parce que le remboursement de l’Assurance maladie est faible. Ce sont notamment les actes d’orthodontie, la pose de prothèses ou d’une couronne qui sont les plus onéreux. Un lourd reste à charge est alors à financer pour les patients à moins de posséder une mutuelle santé efficace.

Il est essentiel de souscrire un contrat de mutuelle adapté à vos besoins de soins dentaires. Si vous n’êtes pas sujets à des maladies ou des douleurs dentaires, un contrat simple qui couvre les imprévus peut vous suffire. En revanche, si vous êtes sujets à des caries, ou a des consultations régulières chez un praticien, il s’avère plus judicieux de souscrire un contrat comportant des garanties larges et efficaces. Votre complémentaire santé vous assurera ainsi des remboursements conséquents. 

En amont, il est donc essentiel de réaliser un état des lieux de ses besoins pour connaitre les garanties à souscrire.

Ensuite arrive la question du choix de votre mutuelle. Il existe sur le marché, une multitude d’offres ce qui ne facilite pas la décision. Comparer ces offres en ligne est vivement conseillé afin de ressortir celle qui semble la plus pertinente selon vos besoins et vos finances. 

Le dépassement d’honoraires chez les dentistes est courant. Par conséquent souscrire une mutuelle proposant un taux de remboursement de 200% du tarif de base de la Sécurité sociale permettra de couvrir ces dépassements d’honoraires.