Les soins dentaires progressent pour un résultat efficace et naturel

Mise en ligne le 06/06/2019 à 07:24
Les soins dentaires progressent pour un résultat efficace et naturel

Les dents peuvent présenter plusieurs types de problèmes. Elles peuvent être tachées, cassées mal alignées, … Ainsi, grâce à l’amélioration des soins dentaires, la majorité des problèmes dentaires ont désormais une solution.

Les dentistes font face à chaque problème dentaire par des soins adaptés et respectueux des dents permettant de les maintenir le plus longtemps possible en bonne santé, et ce, le plus naturellement possible.

Les dents mal alignées constituent un problème chez une grande partie de la population. Ainsi, ce problème d’alignement qui se réglait avant par des bagues très visibles défigurant le visage du patient, sont remplacées par de nouvelles plus discrètes qui sont placées sur la face interne de la dent. En plus ces bagues ne s’appliquent pas sur l’ensemble des dents, elles sont uniquement placées sur les dents à redresser, après que le dentiste ait effectué des soins dentaires. Ainsi, des gouttières totalement invisibles peuvent être utilisées quand le problème d’alignement n’est pas trop grave. Ce traitement peut durer chez l'enfant de 6 mois jusqu’à 2 ans.

Pour les dents jaunes, la technique de blanchiment a également connu des progrès quant au traitement. En effet, avant, le traitement s’effectuait en utilisant des produits très concentrés et par conséquent agressifs engendrant dans la plupart des cas de l’hypersensibilité.

Désormais, les dents jaunes sont traitées par des produits moins agressifs à l’aide d’une gouttière, et le traitement dure plusieurs jours au lieu d’un seul jour.

La médecine dentaire a également connu des progressions pour restaurer une dent cassée. Le dentiste reproduit donc les couleurs des différentes couches de la dent, permettant ainsi de lui donner un aspect très naturel. Ainsi, les colles utilisées par les dentistes de nos jours sont conçues pour être plus performantes et qui supportent plus de pressions.