Soins dentaires : ce que vous devez savoir sur le blanchiment dentaire

Mise en ligne le 13/08/2019 à 07:15
Soins dentaires : ce que vous devez savoir sur le blanchiment dentaire

Ces dernières années, le blanchiment dentaire a gagné en popularité. En effet, beaucoup de gens rêvent d’avoir un sourire blanc et éclatant comme celui des stars. Bien que les soins dentaires « fait maison » se développent de plus en plus, pour que le blanchiment soit réussi et n’entraine pas d’effets indésirables par la suite, il convient de faire appel à un spécialiste.

             Pourquoi les dents se décolorent-elles ?

            En quoi consiste le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire a pour objectif d’atténuer, voire de faire disparaitre les taches qui se sont développées au fil du temps sur les dents. En effet, l’émail contient des millions de micropores qui laissent passer des composés organiques dans la dentine, causant ainsi le jaunissement des dents.

Afin de prévenir leur décoloration, un nettoyage buccal deux fois par an pourrait suffire dans certains cas. Or, si les taches s’intensifient, il vaut mieux opter pour un blanchiment. Ce dernier consiste en l’application de gels composés par des agents de blanchiment qui décomposent les composés organiques présents dans la dentine. Leur action peut être accélérée par une exposition à une lumière intense (LED ou halogène), on parle alors de blanchiment des dents par photoactivation.
Enfin, pendant la durée du traitement, il est conseillé d’éviter de consommer des aliments ou des boissons fortement pigmentés ainsi que de fumer.