Chirurgie esthétique: une journée d’information est primordiale

Mise en ligne le 24/09/2018 à 08:34
Chirurgie esthétique: une journée d’information est primordiale

La semaine dernière avait lieu la journée mondiale d’information sur la médecine et la chirurgie esthétique. L’objectif de cette journée est de sensibiliser la population sur les pratiques et les nouvelles techniques utilisées par les spécialistes.

Aujourd’hui, la pratique de la chirurgie et de la médecine esthétique s’est fortement démocratisée en France. La dernière nommée est plus douce que la chirurgie car aucun acte opératoire n’est effectué. Elle offre des résultats discrets qui plaisent aux clients.

On estime qu’actuellement, 71% des françaises auraient à l’idée de subir une intervention esthétique. Ce nombre a presque doublé depuis 2014 puisqu’elles étaient seulement 40% à cette période. Les femmes ne sont évidemment pas les seules à opter pour la chirurgie et la médecine esthétique. La part des hommes atteint entre 12 et 15%.

Différentes raisons motivent ces personnes à subir certains actes médicaux. La première est d’éliminer un complexe physique afin de retrouver confiance en soi. La seconde motivation principale est de limiter les effets de l’âge sur le corps et le visage.

Même si ce secteur est aujourd’hui monnaie courante, ses acteurs ont décidé d’informer efficacement les clients potentiels sur ces actes. L’objectif est de répondre aux questions que se posent le public sur les techniques utilisées pour certains actes. L’évolution des actes et techniques esthétiques évoluent très rapidement. Les personnes intéressées peuvent alors se retrouver perdues face à cette multitude de traitements. Les informations obtenues sur internet peuvent parfois être erronées, les praticiens souhaitent alors fournir des renseignements précis sur les différents actes et leur efficacité.

Aujourd’hui, on observe une réelle tendance esthétique : la naturalité et la discrétion. L’objectif est aujourd’hui d’être en harmonie avec soi-même. Les progrès de la discipline notamment en termes d’injections permettent aux client de paraître plus jeune.