Comment paraître plus jeune sans chirurgie esthétique ?

Mise en ligne le 20/12/2018 à 08:49
Comment paraître plus jeune sans chirurgie esthétique ?

L’apparence physique prend une place encore plus déterminante à l’heure des réseaux sociaux et des selfies. Aujourd’hui, on estime que plus de deux femmes sur trois se disent prêtes à avoir recours à un acte esthétique. Il faut dire que les pratiques esthétiques dites douces se sont démocratisées très rapidement ces dernières années, permettant à de nombreuses personnes de franchir le pas. Ainsi, on observe désormais des profils plus jeunes qui souhaitent modifier leur apparence. 
Les injections de botox ou d’acide hyaluronique demeurent les actes les plus pratiqués. Elles permettent de tonifier le visage et d’éliminer les rides. Mais il existe de nombreuses autres techniques de médecine esthétique comme les radiofréquences ou encore les fils tenseurs qui évitent aux clients de passer par le bloc opératoire. Les résultats de ces actes sont immédiatement visibles et permettent aux clients de rentrer chez eux directement après l’acte. Les effets secondaires sont bien moins contraignants et douloureux que ceux d’un acte de chirurgie. Contrairement à la chirurgie esthétique où les résultats sont définitifs, la médecine esthétique a cet avantage de pouvoir modifier certains actes ratés ou qui ne plaisent pas, selon les volontés du client. Ses pratiques sont bien plus souples et flexibles ce qui rassure fortement les plus hésitants.

De plus, le coût est également bien moins élevé, ce qui facilite l’accès à ce type de pratiques à un plus grand nombre de personnes.

Désormais, les clientes souhaitent obtenir des résultats discrets et naturels. La transformation totale du visage est aujourd’hui démodée. La médecine esthétique représente donc une pratique idéale qui correspond aux attentes des personnes soucieuses de l’apparence.