La cryolipolyse, la technique pour se débarrasser de la cellulite par le froid

Mise en ligne le 10/05/2019 à 07:36
La cryolipolyse, la technique pour se débarrasser de la cellulite par le froid

Se débarrasser de la cellulite n’a toujours pas été facile pour plusieurs personnes. Parfois, même en pratiquant du sport et/ou en adoptant un régime alimentaire, il est difficile d'avoir une peau lisse sans effet de « peau d’orange ».
La cryolipolyse est une technique qui sort du cadre sportif ou alimentaire, mais qui peut s’avérer une méthode efficace pour combattre la cellulite.

                Mais d’abord, qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un phénomène qui touche dans la plupart des cas les femmes. Celles-ci souffrent d’une accumulation de graisse dans des zones comme les fesses, l’arrière des cuisses, le ventre ou même le haut des bras. Cette accumulation modifie le tissu de la peau et lui donne un effet de peau d’orange.

                En quoi consiste la cryolipolyse ?

Des observations ont démontré que le froid peut engendrer la mort des adipocytes (des cellules de graisse stockée). Ce phénomène est appelé l’apoptose. Cette technique a été développée dans le domaine esthétique, et plus particulièrement pour combattre la cellulite.

Il s’agit de placer une sorte de  ventouse qui extraira la chaleur des tissus graisseux qui vont geler en passant à une température à zéro degré et moins.

Le froid entrainera la mort des cellules après 45 minutes d’application. Ainsi, après une semaine environ, ces dernières se verront naturellement rejetées par le corps. Cette technique ne peut être pratiquée que par un médecin ou un chirurgien plasticien. Un diagnostic sera nécessaire, le médecin sera en mesure d’étudier la silhouette de sa patiente, l’épaisseur des plis dans sa peau, pour adapter le traitement et obtenir un bon résultat.