La médecine esthétique plébiscitée par les jeunes

Mise en ligne le 07/02/2019 à 09:28
La médecine esthétique plébiscitée par les jeunes

La chirurgie et la médecine esthétiques se sont fortement démocratisées ces dernières années, devenant très courantes au sein de la population française. Il faut dire que les pratiques ont fortement progressé afin de limiter les effets secondaires et pour des résultats bien plus efficaces et discrets.

Signe de ce nouvel attrait pour la chirurgie esthétique, les jeunes de 18 à 35 ans font partis des plus nombreux à opter pour ces pratiques. Jusque-là, l’une des cibles principales des actes esthétiques était les personnes de plus de 50 ans qui souhaitaient paraitre plus jeune, plus apaisées. Les 18-35 ans, sont donc passés devant les plus de 50 ans mais restent encore derrière les 35-50 ans.

Comme nous vous l’expliquions en introduction, les pratiques douces connaissent un réel succès auprès des jeunes. On peut citer notamment les injections afin d’éliminer certaines rides. C’est en effet la médecine esthétique, ne nécessitant aucune intervention au bloc opératoire qui est la plus appréciée par les clients.  Les résultats de cette pratique sont naturels, un critère déterminant pour les jeunes.

L’essor des nouvelles pratiques n’est pas la seule explication à ce phénomène croissant chez les jeunes. En effet leur désire d’identification aux influenceurs, rendus célèbres par les réseaux sociaux constitue une forte source de motivation.