Médecine esthétique : les hommes aussi sont adeptes des injections

Mise en ligne le 18/01/2019 à 08:48
Médecine esthétique : les hommes aussi sont adeptes des injections

La pratique de la chirurgie ou de la médecine esthétique chez les femmes est très rependue depuis des années. La nouveauté est de voir apparaitre de plus en plus d’hommes consulter des praticiens esthétiques pour des injections de botox ou d’acide hyaluronique. Leur objectif est de paraître plus zen et serein, en éliminant certaines rides du visage. Les femmes quant à elles souhaitent paraître plus jeune grâce à ce type d’acte. Dans les deux cas, la volonté des clients est d’obtenir des résultats discrets et naturels. 

Même si les techniques ont évolué, il est tout de même essentiel de se renseigner avant de passer à l’acte. Tout d’abord, le botox aussi appelée toxine botulique est une injection sous la peau qui a pour objectif d’endormir les muscles qui causent les rides. Dans l’esprit des gens, le botox est souvent synonyme de visage figé, sans émotions ni expressions. En effet une trop grande quantité de ce produit peut engendrer ce type de résultats mais s’il est utilisé avec parcimonie, il n’y a aucun risque de voir son visage figé.

La plupart du temps, les hommes choisissent d’injecter du botox dans les pattes d’oies ou dans les rides du front. Ce sont en effet les marques et les rides que l’on observe le plus couramment chez les hommes.
Pour autant, si les résultats sont visibles très rapidement après l’acte, ils ne sont pas définitifs. Si les injections ne sont pas trop nombreuses et régulières, il n’existera aucune marque sur votre peau. En règle générale, les effets secondaires sont très rares mais peuvent dans certains cas exceptionnels, provoquer des maux de tête ou des hématomes.

En moyenne, il faut compter entre 100 et 300 euros pour une séance d’injection selon la partie du visage ciblée. Bien évidemment, une injection de botox n’est pas remboursée par la Sécurité sociale si elle a été réalisée dans un but esthétique.