Quelles sont les causes de la chute des cheveux, et comment peut-on y remédier ?

Mise en ligne le 29/04/2019 à 07:31
Quelles sont les causes de la chute des cheveux, et comment  peut-on y remédier ?

Beaucoup de femmes se plaignent de la chute de cheveux. En effet, cette chute peut être normale puisque les cheveux s’adaptent au cycle, mais elle peut aussi être anormale quand on remarque une perte capillaire aiguë et sans cesse.

On distingue deux types de pertes anormales, la perte aigüe, mais qui ne dure pas longtemps, et la perte chronique qui a tendance de durer sur le long terme.

En effet, la perte aiguë est généralement due au stress, elle peut également arriver après avoir accouché, après une anesthésie générale, ou tout simplement en changement de saison.

Cependant, la perte chronique revient à de multiples causes, comme la thyroïde, manque de vitamines et de fer, et aussi la pollution et le tabac. Cette perte peut s’étaler de 3 mois jusqu’à 6 mois.

Afin de lutter contre la chute de cheveux, il est essentiels d'adopter quelques bonnes habitudes. En commençant par l’utilisation de produits adaptés qui ne contiennent pas trop de substances chimiques. Ainsi, il faut éviter de faire des lissages très régulièrement, et d’attacher les cheveux de manière trop serrée.

Manger sain peut aussi contribuer dans cette lutte contre la perte des cheveux. En effet, il faut adopter une alimentation riche en fer et  vitamines. L’utilisation du tabac doit être arrêtée ou au moins réduite. Ainsi, quand on vit dans une ville polluée, le mieux serait de se laver les cheveux afin de les débarrasser de toutes les impuretés.

Les dermatologues conseillent de prendre la vitamine B12 qu’on peut prendre en complément alimentaire, ou la levure de bière qui peut aussi être un bon remède pour les cheveux. Le sport est aussi un bon moyen pour préserver les cheveux. En effet, il permet de favoriser la circulation sanguine et de réduire le stress.