Quelles sont les causes des cernes et comment s’en débarrasser ?

Mise en ligne le 11/07/2019 à 07:28
Quelles sont les causes des cernes et comment s’en débarrasser ?

Les cernes se présentent sous forme de variation de coloration de la peau sous l’œil. Ces variations de couleurs éteignent le regard lumineux et le remplacent par un autre qui reflète la fatigue. Ils apparaissent généralement suite à un manque de sommeil, mais cette cause n’est pas la seule existante, d’autres également peuvent être  à leur origine.

En effet, les cernes peuvent être soit bleutées ou violettes, soit dorées ou sombres. Dans le premier cas, ces cernes apparaissent suite au manque de sommeil. La peau en dessous de l’œil est très fine, et le sang circulant mal à cause de ce manque de sommeil, stagne et donc constitue des auréoles violacées ou bleutées.

Le deuxième type de cerne (dorées ou sombres ou également appelées cernes bistres) sont liées au phénomène de la surproduction de mélanine. Elles sont généralement héréditaires, la teinte du dessous de l’œil tend généralement vers le marron ou le dorée. Généralement ce sont les gens ayant une peau méditerranéenne qui ont ce type de cernes.

Afin de se débarrasser des cernes, des bons gestes sont à adopter. En commençant tout d’abord par régler son rythme de sommeil ; c’est-à-dire que la personne qui souffre de cernes disgracieuses devrait bien se reposer en dormant des heures suffisantes qui lui permettront d’être bien en forme. Ainsi, éviter de fumer peut également être un point très important dans la lutte contre les cernes. Rajoutant à ceci un bon démaquillage, en effet, un démaquillage bâclé donnera lieu à l’installation d’impuretés, qui même en adoptant les bonne habitudes contre les cernes, empêchera l’apparition d’un résultat positif. De plus, la peau sous les yeux étant très fine, a besoin de respirer et d’être soulagée par un bon démaquillage.

Vous pouvez également appliquer un soin adapté sur la zone en question en la massant, cette technique facilitera la circulation sanguine et permettra la disparition des cernes.