Quels sont les actes de chirurgie esthétique les plus populaires aux Etats-Unis ?

Mise en ligne le 21/03/2019 à 08:21
Quels sont les actes de chirurgie esthétique les plus populaires aux Etats-Unis ?

La pratique de la chirurgie esthétique s’est tout d’abord démocratisée aux Etats-Unis. Elle fait désormais partie intégrante de la vie des américains puisqu’en 2018, pas moins de 18 millions d’entre-eux ont subit un acte de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique, moins lourde est contraignante. Il faut dire que le culte du corps et de l’apparence est roi aux Etats-Unis. Il n’est donc pas étonnant de voir autant de personne opter pour améliorer leur physique grâce à la médecine.
 
Parmi les opérations les plus pratiquées en 2018, on retrouve l’augmentation mammaire avec plus de 300 000 interventions selon l’ASPS. Vient ensuite la liposuccion avec plus de 250 000 actes recensés, suivie de la rhinoplastie avec plus de 210 000 procédures. Enfin, les opérations du visage sont également très populaires pour paraitre plus jeune et plus apaisé. Néanmoins, ces dernières ont enregistré une légère baisse en 2018, contrairement à l’augmentation mammaire dont les actes ont augmenté de 4% comparé à 2017.
 
Une tendance se dégage également aux Etats-Unis, il s’agit de la médecine esthétique, réputée plus douce et plus naturelle que la chirurgie. Elle consiste notamment à injecter des produits tels que le botox ou l’acide hyaluronique dans le visage pour gommer les rides. Cette tendance est également très appréciée en France car les résultats sont discrets et les effets secondaires bien moins lourds.