Redessiner son visage grâce à la chirurgie esthétique ou aux injections

Mise en ligne le 14/06/2019 à 07:24
Redessiner son visage grâce à la chirurgie esthétique ou aux injections

La chirurgie esthétique est une solution globale permettant de modifier des imperfections dans la peau. Elle peut intervenir pour rehausser le regard, obtenir un menton plus ferme, modifier la forme nasale, ou même se débarrasser des traces indésirables.

Les personnes ayant des difficultés à assumer leur image, décident généralement de recourir à ce type d’intervention.

En effet, cette technique existe depuis plusieurs années, pratiquée au départ en Egypte ancienne, où les gens subissaient des interventions de type rhinoplastie, modification d’oreilles et de lèvres.

Ainsi, le peeling est une technique pour rehausser le teint, elle permet de se débarrasser des impuretés de la peau afin d’obtenir un éclat du teint. Ainsi, les taches brunes, les rougeurs, et d’autres défauts peuvent également être corrigés.

La chirurgie esthétique quant à elle, modifie les traits de visage d’une manière plus lourde, permettant de redessiner des formes dans le visage, que ça soit au niveau du nez, des oreilles, des paupières, des joues... Il s’agit donc d’un traitement irréversible, qui peut même toucher à l’identité de la personne souhaitant subir ce type d’intervention. C’est donc une décision très importante à discuter soigneusement avec son praticien pour bien expliquer les résultats souhaités par le patient et réalisables par le médecin.

Il existe de nouvelles techniques pour remplacer la chirurgie esthétique, il s’agit d’injections qui modifient la forme de la partie souhaitée, mais dont l’efficacité n’est pas permanente Il faut réinjecter les produits en question afin de maintenir l’effet le plus longtemps possible. L’avantage de cette technique est que le patient pourra changer d’avis au cas où le résultat final ne lui plaît pas, il n’aura qu’à attendre la disparition des effets des injections.