Soin Minceur : Nouvelle technique pour maigrir : l’infrathérapie

Mise en ligne le 03/05/2019 à 07:36
Soin Minceur : Nouvelle technique pour maigrir : l’infrathérapie

Perdre du poids a toujours été un rêve inachevé pour plusieurs personnes. Ces personnes n’ont pas pu perdre du poids soit à cause de leur morphologie qui ne leur permet pas de maigrir, ou du fait de ne pas vraiment avoir envie d’un régime ou de pratiquer du sport. Cependant, une nouvelle technique est apparu pour maigrir sans fournir un grand effort. Il s’agit de l’infrathérapie.

Cette nouvelle technique minceur utilise la lumière infrarouge qui malgré le fait qu’elle ne soit pas visible à l’œil nu, a un grand impact sur l’organisme de l’humain.

La technique de l’infrathérapie apparue au Japon a été conçue à la base pour des fins médicales afin d’atténuer la douleur. En effet, l’utilisation des rayons infrarouges est considérée inoffensive puisque ces rayons sont naturellement présents dans le soleil.

L’utilisation de cette technique consiste en la diffusion de l’énergie de l’infrarouge directement dans l’organisme. Cette énergie va réchauffer la zone ciblée, qui va activer la régénération cellulaire et donc contribuer dans la perte des calories. Ainsi, la méthode du sauna à infrarouge a été intégrée il y’a des années dans des instituts de beautés. C’est une méthode plus efficace comparée à la méthode du sauna traditionnel, puisque la chaleur va entrer dans des zones plus profondes pour réchauffer le muscle et donc donner un résultat plus satisfaisant.

La personne souhaitant maigrir en utilisant cette technique doit prévoir 12 séances environ. Ces séances se déroulent comme suit : le patient complètement dévêtu va se placer dans une cabine à infrarouge qui se refermera sur lui et laissera uniquement sa tête en évidence. Cette cabine émettra les rayons infrarouges nécessaires pour favoriser le réchauffement de l’organisme. Une couverture chauffante diffusant les rayons de l’infrarouge est aussi une autre méthode possible mais qui utilise le même concept.  

Cette technique de soin minceur est conçue pour remplacer la chirurgie esthétique tout en promettant un résultat satisfaisant.