Une nouvelle technique de rhinoplastie sans chirurgie

Mise en ligne le 07/06/2019 à 07:20
Une nouvelle technique de rhinoplastie sans chirurgie

Remodeler son nez sans chirurgie est désormais possible. Dans ce cas, il ne s’agit plus de transformation du nez, mais plutôt de son amélioration. En effet, des injections sont venues remplacer cette pratique de rhinoplastie chirurgicale, permettant d’obtenir des résultats aussi remarquables.

La nouvelle technique aussi appelée rhinoplastie médicale, consiste en l’injection de deux produits différents dont chacun a sa propre fonctionnalité. La fonction du  premier produit qui est l’acide hyaluronique est de donner du volume. Ainsi, l’effet peur durer de 12 jusqu’à 18 mois. Le deuxième produit est la toxine botulique, qui de son côté a pour objet de figer les muscles qui gênent l’aspect esthétique du nez. Son effet peut durer plus de 6 mois.

Cette technique ayant une efficacité à durée limitée, rassure les patients qui ont peur du résultat de la chirurgie esthétique et qui souhaitent quand même modifier quelques aspects de leur nez. Ils peuvent changer d’avis si le résultat ne leur plaît au bout d’environ un an, puisque l’effet des produits n’est pas définitif et que le nez reprend sa forme initiale après.

Cependant, pour les patients qui sont satisfaits par le résultat de ces injections, consulter leur médecin au moins une fois par an devient nécessaire afin de maintenir le résultat le plus longtemps possible.

Ainsi, la bosse sur le nez est également réglable avec cette technique. En effet, le médecin injecte les produits nécessaires sur le creux en amont qui ensuite disparaît. Le but n’étant pas d’augmenter le volume du nez ni sa projection.

Or, il est difficile d’adopter cette technique quand le nez est trop grand, les injections n’auront pas d’impact dans ce cas-là, donc le seul moyen efficace serait de passer par la chirurgie.