Crédit appareil auditif

A ce jour, l’assurance maladie rembourse une partie des frais engagés selon l'âge et le type d'appareil. De même pour les frais d'entretien et de réparation de l'appareil. Mais le reste est à votre charge donc profitez dès maintenant d’un financement pour l’achat de votre appareil auditif !

Le crédit appareil auditif vous permet de trouver une solution de financement simplifiée pour préserver votre écoute !

Profitez d’un taux avantageux

1
Votre projet
2
Vous
3
Votre situation
4
Votre banque
Votre projet

Mois

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment financer un appareil auditif ?



En passant par Le Partenaire Santé, vous accéderez plus rapidement à un crédit afin d’obtenir au plus vite votre appareil auditif si votre dossier est accepté. Notre service vous assure une meilleure prise en compte de vos besoins de crédits et d’assurances.

La surdité chez les jeunes

On observe ces dernières années l’augmentation de troubles auditifs chez les jeunes. L’univers électroacoustique qui s’est développé depuis quelques temps explique ce phénomène, notamment avec l’amplification du volume de la musique due à l’apparition des smartphones.

Nombreux sont les jeunes qui utilisent des écouteurs ou un casque pour écouter la musique au quotidien. Or la majorité de ces personnes écoute leur musique à un niveau sonore trop élevé qui abime leurs capacités auditives. Il est difficile d’évaluer le niveau de décibels qui ne nuit pas à son écoute, c’est pourquoi de nombreux jeunes se retrouvent avec une audition abimée ou des acouphènes.

Il est difficile d’estimer le nombre de jeunes touchés par ces troubles de l’audition, néanmoins les spécialistes évoquent un pourcentage allant de 10 à 20%. Les audioprothésistes confirment également cette tendance puisqu’ils constatent que de plus en plus de jeunes viennent les consulter.

Les pouvoirs publics n’ont pas encore pris la mesure de ce phénomène qui pourrait s’aggraver dans les années à venir puisque les troubles de l’audition sont irrémédiables et ne peuvent se soigner. Seul un appareil auditif permet de corriger ces défauts d’écoute. Néanmoins le prix d’un appareil de qualité est conséquent. Le remboursement de la sécurité social est très faible. Certes familles sont donc contraintes de refuser à appareiller leur enfant pour des raisons de financement.

C’est pour cette raison que Le-Partenaire-Santé propose une solution de financement rapide grâce au crédit appareil auditif. Nous vous assurons une avance de trésorerie pour répondre à votre besoin de santé. S’équiper d’un appareil auditif revêt dans certains cas un caractère immédiat, Le-Partenaire-Sante.fr s’engage donc à vous fournir votre financement le plus rapidement possible afin de vous soigner.

Guide appareil auditif

La perte auditive est un phénomène croissant aujourd’hui en France. On estime à 5 millions, le nombre de personnes souffrant de troubles de l’audition. Deux raisons expliquent ce phénomène. Le premier élément à prendre en compte réside dans la nature de la maladie.

C’est un fait, la perte auditive est liée à l’âge. Or la France connaît depuis quelques années un vieillissement de sa population. Le nombre de personne éprouvant le besoin de se faire appareiller augmente donc. La seconde raison, plus préoccupante concerne l’environnement particulièrement bruyant dans lequel nous vivons. Le niveau sonore environnant trop élevé provoque une diminution de la capacité auditive. Ce problème concerne donc la population toute entière puisque que la majorité des personnes malentendantes est encore active, les personnes retraitées représentant 1/3 de ces personnes.

La demande pour les appareils auditifs est donc très importante. Cependant, le nombre de personnes appareillées en France n’est que de 500 000 à 800 000. Cela ne représente que 10 à 15 % de personnes malentendantes. Ces chiffres s’expliquent principalement par le prix de ces appareils.

La sécurité sociale prend partiellement en charge le coût de ce matériel. Le remboursement fixé par la caisse d’Assurance maladie est plafonné à 60%. Ce taux est calculé selon l’âge, le handicap et selon la mutuelle du patient.

Le remboursement de la part de la sécurité sociale se base sur le tarif de 199,71 euros pour l’équipement d’une oreille pour les personnes âgées de 20 ans ou plus. Le remboursement est donc de 119,83 euros puisque le taux du remboursement est de 60%. La sécurité sociale prend également en charge le financement des piles et des produits d’entretiens toujours à hauteur de 60% et pour un montant de 21,95 euros. Cette somme paraît dérisoire quand on sait que le prix moyen d’un appareil est de 1 600 euros.

Pour financer le coût d’un appareil auditif, vous pouvez également bénéficier d’une aide financière de la part de votre mutuelle. Le montant de cette aide varie selon votre type de mutuelle.

CMU-C : Pour les adultes inscrits à la couverture universelle complémentaire, la loi du 21 mai 2014 prévoit une prise en charge de vos appareils auditifs plus efficace. Le montant du coût des prothèses auditives est totalement financé par la CMU-C pour une durée de 4 ans. Cette aide est attribuée uniquement si l’appareil auditif acheté est de type économique (1 400 euros pour deux oreilles). Si le patient souhaite s’appareiller avec un matériel plus complexe, la différence de prix avec l’appareil économique est à la charge du patient.

Malgré ces aides, il est nécessaire de préciser que les prix des appareils auditifs sont librement fixés par les praticiens. Le coût pour un patient souhaitant s’appareiller s’avère finalement très élevé et l’aide de la sécurité sociale et des mutuelles insuffisante.

C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas vous laisser dans cette situation. Ne restez plus à l’écart des conversations ! Le crédit appareil auditif vous apporte une solution de financement permettant de répondre à votre besoin. Nous vous aidons à accéder à vos soins pour gagner en confort de vie.

Nous vous proposons un service simple pour vous faciliter l’accès à vos soins. Nous analysons votre dossier pour vérifier si vous répondez aux conditions de validation du crédit. Si votre profil correspond aux critères, nous validons votre dossier et nous vous versons le montant qui correspond à votre demande.

Notre objectif est de vous aider à accéder à vos soins, pour cela nous vous proposons une démarche totalement dématérialisée. Ce service vous assure un gain de temps et une simplification de la démarche (souvent contraignante) pour contracter un crédit.

Actualités auditif