Crédit soins dentaires

La baisse du montant des remboursements de vos frais dentaire cumulée à la hausse des prix des mutuelles vous contraint dans certains cas à renoncer aux soins dentaires essentiels à votre confort. Le crédit dentaire vous permet de trouver une solution de financement simplifiée pour préserver votre sourire !
Profitez d’un taux avantageux

1
Votre projet
2
Vous
3
Votre situation
4
Votre banque
Votre projet

Mois

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment souscrire un crédit dentaire ?



En passant par Le Partenaire Santé, vous accéderez plus rapidement à vos soins dentaires grâce à un prêt personnalisé. Notre service vous assure une meilleure prise en compte de vos besoins de crédits et d’assurances.

Appareil dentaire

La demande des appareils dentaires chez les jeunes reste élevée. La pose d’un appareil dentaire revêt deux fonctions principales :

  • Soit il est préconisé pour corriger un problème de dentition.
  • Soit le port d’un appareil dentaire est conseillé pour des raisons esthétiques, afin d’embellir votre sourire.

Dans les deux cas, le coût s’avère très onéreux. Le coût en moyenne du traitement d’un appareil dentaire est compris entre 500 et 2000 euros par semestre, en fonction du type d’appareil et du tarif pratiqué par l’orthodontiste.

Ces chiffres s’expliquent tout d’abords par la durée du traitement. En moyenne, le traitement pour un appareil dentaire se situe entre 2 et 3 ans. Le port d’un appareil dentaire nécessite des visites régulières chez l’orthodontiste, que ce soit pour la pose de l’appareil ou pour en assurer le suivi.

La seconde raison qui explique ces prix très élevés réside dans les tarifs pratiqués par les professionnels. En effet, les orthodontistes sont libres de fixer leurs prix. Les dépassements d’honoraires rendent donc le coût total d’un appareil dentaire très important.

Enfin, le remboursement de la sécurité sociale reste infime au vu des prix de ces traitements. Seuls les adolescents de moins de 16 ans peuvent bénéficier des remboursements de la sécurité sociale pour une durée de 3 ans (6 semestres). Le montant du remboursement est de 193.50€, le reste à charge pour les parents reste donc très élevé, voir quasiment inabordable pour certaines familles.

Toutes ces raisons expliquent les coûts conséquents des appareils dentaires. Certaines familles sont contraintes de refuser d’accéder à ce soin pour des raisons de financement.

Notre objectif est de permettre au plus grand nombres d’accéder à leurs soins, en luttant contre les inégalités sociales.

C’est pour cette raison que Le-Partenaire-Sante.fr propose une solution de financement rapide grâce au crédit soins dentaires. Nous vous assurons une avance de trésorerie pour répondre à votre besoin de santé. La pose d’un appareil dentaire revêt dans certains cas un caractère immédiat, Le-Partenaire-Sante.fr s’engage donc à vous fournir votre financement le plus rapidement possible afin de vous soigner.

Actualités dentaire